TVCOM

Festival de cirque gratuit ce week-end à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juillet 2019 16:35  |   Wavre

Les 6 et 7 juillet, le P’tit Cirq en Palc déploie à Wavre, ses gradins en bois, sa piste rouge et ses roulottes colorées pour le plaisir des spectateurs ! Festival original des écoles de cirque amateurs de Belgique et d’ailleurs, le P’tit Cirq offre des spectacles à ciel ouvert grâce à une joyeuse troupe composée de jeunes artistes et de professionnels de renommée nationale. Ces passionnés de cirque vont monter leur savoir-faire le samedi 6 et le dimanche 7 juillet de 14h00 à 18h00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville, place Cardinal Mercier et au Château de l’Ermitage pour une dizaine de numéros chaque jour.

Au programme de ce festival gratuit 

Numéros de trapèzes et de tissus aériens, monocycle, funambulisme, mât chinois, acrobaties, bascule, jonglerie et jeu de clown, cerceau aérien mais également des initiations aux techniques de cirque et au trapèze volant seront proposées au public.  

Avant ce mini festival, un stage de 5 jours

Vitrine estivale des compagnies d’écoles de cirque amateur en Communauté française, le P’tit Cirq’ en Palc (organisé par l'Ecole de Cirque du Brabant wallon) est aussi l’occasion de fédérer les membres du réseau circassien belge et européen. Voilà pourquoi 75 artistes, âgés de 12 à 20 ans, venus de partout s’installent en résidence durant une semaine (du 1er au 7 juillet) au parc Nelson Mandela pour y suivre un stage de création de spectacle et de perfectionnement en techniques de cirque.

 

Infos : www.ptitcirqenpalc.be

 

Thibault van Raemdonck - images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte