TVCOM

Braine-le-Château à l’heure médiévale

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2018 11:46  |   Braine-le-Château

Les rencontres médiévales se tenaient ce week-end à Braine-le-Château. Pendant trois jours, le village a vibré au son des cornemuses et des combats d’épées.

Déjà la 25e édition, et une formule qui plait toujours : plus de 25 000 personnes ont participé à l’évènement. « Les journées médiévales, ce sont vraiment une plongée dans le Moyen-Âge parce qu’on essaye vraiment de bloquer le centre du village pour qu’il redevienne pour quelques heures un bourg médiéval. », explique Anaïs Delmé, organisatrice.

« On a un patrimoine historique médiéval à Braine-le-Château. Il y a le moulin banal, le pilori, le château et on a voulu vraiment mettre en avant tous ces monuments qui font partie de l’histoire de la commune et qui nous permettent de créer cette ambiance dans le centre du village », continue-t-elle.

Un programme varié

Au programme du week-end : animations, concerts, spectacles et marché artisanal. Cette année, ce sont les enfants qui ont été mis à l’honneur avec comme fil rouge du week-end « le monde des Loupiots ».  « On essaye d’avoir un programme qui associe convivialité et accessibilité à la culture », explique l’organisatrice. Les participants pouvaient donc s'essayer au tir à l'arc, regarder des combats de chevalier ou encore aller discuter avec un forgeron. Une vraie immersion, presque 1000 ans en arrière.

Margaux Guyot - Images : Pablo Berckmans






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte