TVCOM

Arch'en bières revient pour une 16ème édition à Archennes

 18 août 2022 15:29  |   Grez-Doiceau


Arch'en bières, le festival de dégustation de bières belges revient ce vendredi et samedi pour une 16ème édition après deux ans d'absence. Au programme, des bières, des découvertes mais également un concert. C'est la nouveauté de cette année. 

Gérard Jaffrès sur scène vendredi

Les années précédentes, le festival couvrait tout le weekend. Pour cette 16ème édition, les organisateurs ont préféré changer la formule en lançant les festivités dès ce vendredi 19 août à 20h30 avec un concert de Gérard Jaffrès comme nous l'explique Michel Jacquemain, président de l'ASBL Arch'en bières. "Il n'a plus donné de concert depuis un moment en Belgique et pour nous, c'est un honneur de l'avoir parce que en Bretagne, c'est quand même un monument de la chanson française". 

"75% de nouveautés cette année"

Du côté des brasseurs, le festival Arch'en bières accueille cette année une douzaine de stands avec de nombreuses nouveautés. "Il y a pas mal de nouveautés car en général, nous avions 40% de nouveautés chaque année mais cette fois-ci, avec les deux ans d'arrêt, beaucoup de nouvelles bières sont apparues sur le marché donc on est à pratiquement 75% de nouveautés cette année", précise Michel. Vous aurez l'occasion de retrouver des classiques du Brabant wallon avec la Brasserie du Renard et la Brasserie Valduc-Thor mais il y aura également d'autres bières comme la Houblonde, la Mobius ou encore la Bardaf. 

Infos et réservations : info.archenbières@gmail.com

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte