TVCOM

15.000 visiteurs à la Journée du Chien à Hélécine!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 août 2018 15:47  |   Hélécine

Les responsables de l'absl "Sans collier" ont le sourire. La Journée du Chien qu'ils ont organisée au domaine provincial d'Hélécine a connu un énorme succès. 15 000 visteurs sont venus découvrir plus de 300 chiens présents. Un public de passionnés qui a pu assister à quelques démonstrations impressionnantes. Notamment celle des Terre-Neuve du club "Nos Amis les Terre-Neuve". Des chiens spécialisés dans le sauvetage aquatique. "Ils sont très puissants, explique Miguel Téolis, président du club. De plus ils ont les pattes palmées et un poil qui leur permet de ne pas souffrir du froid." Idéal donc pour plonger dans les eaux froides pour sauver des vies.

Belle vitrine

Autre démontration, différente cette fois: celle du flyball. Ce sport anglo-saxon et très développé en région flamande met en compétition des équipes de quatre chiens sous forme de course relais. La rapidité de ces chiens est remarquable.

La Journée du Chien, c'était encore l'occasion pour le public d'assister à des conférences ou de découvrir  de nombreux stands. Et pour l'asbl "Sans collier", c'était une belle vitrine. "C'est clair, se réjouit Clothilde Levieuge, responsable animalière de l'association. Il y a des gens qui viennent nous voir au stand. Certains chiens adoptés viennent nous rendre une visite. Et puis ça véhicule une belle image du refuge". L'occasion aussi de rappeler qu'acquérir un animal est un geste qui demande réflexion. Pour info, chaque année, l'asbl "Sans collier" recueille 2000 chiens et chats abandonnés...

Antal Moreau, Pierre Thirion - Images: Alixe Mélis - Montage: Katja Charlet 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte