TVCOM

12 ème édition du Royaume de Saint-Nicolas à l'Hôtel de Ville de Wavre

 20 novembre 2022 15:09  |   Wavre


Ces 18, 19 et 20 novembre, Wavre accueillait la 12ème édition du Royaume de Saint-Nicolas à l’Hôtel de Ville. Malgré la pluie, parents et enfants étaient au rendez-vous !

Chaque année, la Ville de Wavre transforme son Hôtel de Ville en monde magique pour la visite de Saint-Nicolas. Après avoir traité de rêverie en 2018, des pirates en 2019 et des contes de fées en 2021, cette année, c’est le cirque qui fait rêver les enfants et les parents.

Clowns, jongleurs et acrobates ouvrent les portes du Royaume de Saint-Nicolas et guident les visiteurs à travers le parcours de contes. Au total, 85 artistes sont présents pour divertir les visiteurs en attendant qu’ils rencontrent Saint-Nicolas.

De longs mois de préparation

"On a commencé en avril dernier !", explique Eric De Staercke, le responsable des comédiens, conteurs et compagnons de Saint-Nicolas. "Une fois le thème trouvé, on cherche les décors, etc. et depuis un mois on est vraiment sur le qui-vive pour créer et monter tout le décor. Les conteurs préparent aussi les histoires."

Gratuit, l'événement se veut accessible à tous pour la Ville de Wavre. Le droit d’entrée est simplement de 2 livres ! Le premier est échangé contre un autre, le second part dans la pile de dons. Des livres qui seront redistribués aux bibliothèques et aux homes pour que tous les enfants puissent y avoir accès. Une partie d'entre sera aussi offerte à des détenus pour leur permettre d'offrir à leur tour un cadeau à leurs enfants.

La Ville de Wavre voulait offrir de la culture, du lien social et des moments magiques. Pari réussi !

Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte