TVCOM

Des gobelets compostables et biodégradables au carnaval de Nivelles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2020 17:36  |   Nivelles


Le carnaval de Nivelles se met au « vert » pour sa 118e édition. Un plan d’actions a été mis en place par le Collège communal pour diminuer les déchets lors de ces festivités carnavalesques. Un carnaval qui génère 20 tonnes de déchets

L’utilisation de gobelets bio-compostables sera la règle

La 1ère mesure consiste en l’utilisation de gobelets compostables et biodégradables, fabriqués à partir d’amidon de maïs. Cette solution a été proposée par les établissements de l’Horeca qui a pour l'occasion acheté 280.000 gobelets compostables. la Ville de Nivelles a prévu des poubelles vertes spécialement dédiées à la collecte de ces gobelets, placées à côté des poubelles classiques. 

Des poubelles pour le verre

La 2ème mesure est l'installation de bulles à verre vertes « verre coloré » et de tonneaux bleus « verre blanc » (4 de chaque). Ceux-ci seront clairement identifiés et installés sur le parking de la Grand-Place en face de la salle des mariages, en face de la cure (rue de Bruxelles), au square Gabrielle Petit ainsi qu’à la place Emile de Lalieux. 

La commune souhaite de la sorte sensibiliser les citoyens à trier les déchets qu’ils amènent sur la voie publique. De part ces actions, la Ville espère non seulement diminuer drastiquement la quantité de déchets récoltés mais aussi réduire le temps de nettoyage des sites par le personnel ouvrier et ainsi de préserver la nature.

Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte