TVCOM

Turquoise : 12 idées pour oser la liberté

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 mai 2019 17:28  |   Brabant wallon

La liste "Turquoise" se présentera pour la première fois aux élections législatives et régionales du 26 mai prochain. Initiée par des personnalités issues de divers mouvements politiques et citoyens, "Turquoise" est avant tout un regroupement ouvert à tous et dont la volonté est de défendre avec acharnement des valeurs telles que la liberté, le bien-être citoyen ou encore l'environnement où l'on vit. 12 idées maîtresses constituent la charte fondatrice du parti. 

Dérive anti-démocratique

Les responsables de la liste "Turquoise" reprochent une dérive autoritaire des partis traditionnels qui veulent de plus en plus organiser et diriger tous les pans de la société : "tous les partis représentés au Parlement se sont alignés sur les positions dogmatiques d’Ecolo et les initiatives dites citoyennes vont dans le même sens ou virent vers l’extrémisme". Et le parti d'ajouter que "la Liberté, valeur fondatrice de notre société, est attaquée de toutes parts, tantôt pour des raisons sécuritaires, tantôt par excès de « politiquement correct », ou pour plaire à des milieux puritains ou intégristes, et il y a lieu de la défendre avec acharnement, ce que, malheureusement, les partis en place ne font plus". Les candidats turquoises attendent avec impatience mais sans pression le scrutin du 26 mai.

 

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte