TVCOM

Pour Pascal Goergen de DéFI, le MR et la NVA ont cristallisé la société

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mai 2019 21:37  |   Wavre

DéFI Brabant wallon a installé son QG au WIK, le karting de Wavre. Aux alentours de 20 heures, ils étaient une petite vingtaine à suivre le direct télé de la RTBF. Mais les candidats et militants DéFI ne détenaient encore aucune information concernant leurs résultats en Brabant wallon.

Du coup, ce sont surtout les tendances en provenance de Flandre qui étaient le sujet de discussion. La tête de liste à la Région Pascal Goergen estime que "la NVA et le MR ont cristallisé la société. Ils ont mis en avant une société d'affrontement. De notre côté, chez DéFI, nous avons toujours dit que nous voulons une société d'apaisement et je pense que, de ce côté là, nous avions raison".

En Brabant wallon, DéFI n'arrive pas à s'installer comme à Bruxelles. Le parti enregistre un résultat de 6% pour le scrutin concernant le parlement wallon. Il enregistre une faible progression +1,48% par rapport aux élections 2014 mais n'arrive pas à monter plus haut. Etonnant même, le PTB enregistre une augmentation plus forte et passe devant DéFI en Brabant wallon avec un score de 7% selon les premiers résultats dévoilés.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte