TVCOM

Elections régionales : la liste Destexhe a des ambitions

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 avril 2019 15:22  |   Brabant wallon

C'est une femme qui emmène la liste Destexhe pour les élections régionales. Elle s'appelle Nour de San et est médecin à Orbais sur la commune de Perwez. Absente lors de la présentation de la liste qui a eu lieu à Waterloo, cette jeune femme entend défendre ses idées en matière de santé, de jeunesse et d'enseignement.

Une liste composée très rapidement qui a su rallier des déçus d'autres formations politiques et séduire d'autres candidats qui ont vu des convergences avec leurs idées.

Une liste ambitieuse

La liste Destexhe à la région se compose aussi de candidats du mouvement Intérêt Citoyen fondé pour les élections communales par Stanislas de Lantsheere. Il figure en 2ème place. "J'ai trouvé des convergences avec le parti d'Alain Destexhe. Bien sûr, on ne sera pas d'accord sur tout mais je me dis qu'il faut mettre en avant les convergences et apprendre à apprivoiser nos divergences".

Alain Decastiau aussi membre d'Intérêt Citoyen est pointé lui à la 8ème place de la liste. Enfin, Ria Breyne, conseillère communale à Walhain obtient la 3ème place sur la liste Destexhe : "Je suis décue du MR. Il ne m'a pas fallu 20 ans comme Alain Destexhe pour me rendre compte de cela. En 3 mois, j'avais compris. Il est important de rapprocher le citoyen des hommes et femmes politiques. C'est important que chacun s'écoute".

Les candidats pour la Région :

  1. Nour de San
  2. Stanislas de Lantsheere
  3. Ria Breyne
  4. Didier Noirhomme
  5. Stéphanie Van Lier
  6. Yves Ache
  7. Nadine Mainil
  8. Alain Decastiau

Suppléants :

  1. Simon Lefebvre
  2. Véronique Mouchenier
  3. Alain Hubrecht
  4. Isabelle Grauwels
  5. Eric Van Der Stichelen
  6. Mireille De Maersschalk
  7. Michel Fransquin
  8. Patricia Gellearts

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte