TVCOM

Wavre : quels seront les grands chantiers de 2018 ?

 11 janvier 2018 09:55  |   Wavre

Ce mercredi 10 janvier, la Ville de Wavre adressait ses voeux pour la nouvelle année 2018. Une année qui promet d'être bien remplie puisque de nombreux chantiers sont sur la ligne de départ.

L'année de la concrétisation ?

Alors que le Bourgmestre en titre, Charles Michel, désire bâtir une ville dont les Wavriens seront fiers. Le plan de Wavre 2030 n’a jamais été aussi concret. Des nouveaux parking, des nouveaux logements mais aussi une plus grande offre commerciale verront bientôt le jour.

"Nous allons mettre en route le dossier concernant la promenade de Wavre", explique Anne Masson, Echevine de l'Urbanisme à Wavre. "Plusieurs logements seront construits sur le parking des Carabiniers, ainsi qu'un nouveau parking et des nouveaux commerces." La galerie des Carmes connaîtra aussi un relifting afin de mener les piétons vers la place Henri Berger. "Nous avons décidé d'aménager toute cette partie de la ville, en prenant comme point de départ le Hall culturel polyvalent", détaille Françoise Pigeolet, Bourgmestre f.f. de Wavre. Afin de rester dans cette logique, une passerelle sera installée au-dessus du chemin de fer afin de "connecter" ce nouveau hall culturel polyvalent à la gare. "Le Hall culturel polyvalent avance bien", témoigne Anne Masson. "Si tout se passe bien, il sera opérationnel d'ici le début de l'année 2019."

La rue de l'Ermitage où se construit le futur hall culturel sera, elle aussi, embellie. Elle sera certainement synonyme de divertissement puisqu'une nouvelle piscine y verra certainement le jour. "Le dossier avance et je peux assurer aux Wavriens qu'il y aura bien une piscine à Wavre prochainement", sourit la Bourgmestre f.f.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay