TVCOM

DéFI veut marquer les élections de son empreinte

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2018 17:35  |   Wavre

Olivier Maingain, le président de DéFI, était ce matin à Wavre pour lancer les listes provinciales du parti amarante en Brabant wallon. C'est Luc D'Hondt qui mènera la liste pour le district de Wavre et Fiorella Iezzi qui sera la tête liste pour le district de Nivelles. Avec deux sièges obtenu en 2012, DéFI espère doubler son nombre d'élus en octobre 2018. Pour les élections communales, Défi sera présent dans 16 communes, soit sur son nom propre, soit sur des listes d'ouvertures.

Bonne gouvernance : deux engagements

Olivier Maingain a rappelé que DéFI appliquera le décumul intégral pour ses élus : un bourgmestre, un échevin ou un président de CPAS ne pourra pas aussi exercer la fonction de député. Autre promesse liée à son programme de "bonne gouvernance", les élus DéFI (bourgmestre, échevin ou président de CPAS) ne percevront aucun revenu pour leurs mandats dérivés dans le cadre de leur fonction.

Thibault van Raemdonck - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte