TVCOM

Zoning d'Hélécine : le seul occupant en a marre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2019 17:20  |   Hélécine

En passant par le village d'Hélécine ou par l'autoroute E40, le zoning d'Hélécine se fait discret et même plutôt carrément transparent ! Aucun panneau n'indique l'emplacement de ce nouveau zoning dans l'est du Brabant wallon. Et pourtant, une entreprise s'y est installée celle de Michel Boudart qui y rencontre plusieurs obstacles.

Signalétique inexistante, pas d'eau,...

Rue introuvable pour les fournisseurs et même inexistante pour la Poste. "Je n'ai pas l'eau ni le téléphone et l'accès à Internet, c'est clairement difficile pour une entreprise" témoigne Michel Boudart. Branché à une borne d'eau pour pompiers avec un tuyau, cet occupant pointe du doigt l'intercommunale InBW. "D'après la SWDE et Proximus, c'est l'InBW qui a mis en place les câbles et ils n'ont jamais communiqué les impétrants à ces différents services" relate Michel Boudart.

Du côté de l'InBW, on s'en défend : "Nous avons, en effet, équipé ce parc complétement, témoigne Baudouin le Hardÿ de Beaulieu, directeur général d'InBW. Nous avons transmis à Proximus, qui ne s'y retrouvait pas dans ses plans, le plan de leurs installations pour qu'ils puissent réaliser les repérages. Pour les impétrants, malheureusement ça prend toujours un peu trop de temps pour les raccordements... J'invite donc les sociétés qui se chargent de ces services à faire diligence pour que Monsieur Boudart puisse, le plus rapidement possible, mener ses activités."

Après avoir connu certaines embuches avec la Région flamande au début du projet et plusieurs obstacles pour l’installation des premières entreprises, la naissance d’un zoning industriel est loin d’être une chose facile. Ce nouveau zoning met du temps à se mettre en route mais l’intercommunale reste positive face à ce projet.

Aucune date n'est encore fixée pour le raccordement à l'eau et l'accès à Internet pour l'entreprise Michel Boudart Distribution.

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte