TVCOM

Wavre : le nombre de cellules commerciales vides diminue légèrement

 21 octobre 2021 16:36  |   Wavre


Selon des chiffres de l'AMCV, l'Association de Management de Centre-Ville, le nombre de cellules commerciales vides a diminué récemment à Wavre, même si elles représentent encore 18% des surfaces. De nouveaux commerces se sont installés. Et les clients sont en effet revenus dans une cité du Maca à la longue tradition marchande. L’heure est donc à l’optimisme, pour la présidente de des commerçants wavriens.

Miser sur ses atouts

Outre l'arrivée de nouveaux magasins, Bernadette Pierre se plaît aussi à souligner la rénovation, nécessaire, de commerces touchés par les inondations de l'été dernier. Un mal pour un bien, si l'on peut dire, car les devantures se sont modernisées et sont plus aguichantes. Pour Bernadette Pierre, Wavre doit absolument continuer à miser sur ses atouts et notamment son offre de commerces spécialisés de qualité. D’autant que les demandes des clients ont évolué. Ils recherchent des achats plus durables, en analysant la provenance des matières utilisées.

Des primes lancées par la Ville

La Ville de Wavre compte bien accompagner la dynamique actuelle. Il y a quelques jours, un plan de relance a été voté au conseil communal. Il permettra d'accorder des primes d'installation aux commerces retenus et de les accompagner financièrement durant leurs trois premières années. Pour l’instant, aucun commerce maca n’a encore bénéficié de ce tout nouveau plan. La Ville attend les dossiers de candidature. Un jury composé d’experts jugera de la pertinence de ceux-ci. L’idée est de soutenir les commerces apportant une plus-value à Wavre ou répondant à un besoin. En ligne de mire, surtout, les artisans, les petits indépendants et le circuit-court.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte