TVCOM

Wavre : la majorité dit finalement non à la tour-hôtel

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2019 16:55  |   Wavre

C’est une surprise : alors qu’il avait soutenu la première version du projet, il y a 2 ans, avant qu’il soit recalé par le ministre Di Antonio, le collège communal de Wavre se positionne contre la tour-hôtel de Wavre, suivant ainsi l’avis négatif du fonctionnaire délégué de la région. 

Catastrophe pour le promoteur, bonne nouvelle pour l'opposition

Pour le promoteur du projet, Michel Dothey, qui envisageait d’installer un hôtel de 94 mètres de haut et de 22 étages sur le site de l’ancienne vinaigrerie l’Étoile, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle. Il affirme qu'il ne reviendra pas avec une nouvelle version de l'hôtel. L’opposition communale, elle, voit d’un bon oeil ce revirement du collège. Ecolo et le cdH s’étaient en effet positionné contre ce projet de tour-hôtel. De son côté, DéFI n’était pas défavorable à cette construction mais accueille ce non positivement. Le parti amarante estime en effet qu’un plan de mobilité doit absolument être mené dans ce quartier avant tout développement supplémentaire et prône notamment l’enterrement du passage à niveau tout proche.

 

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte