TVCOM

Voici à quoi ressemble un restaurant en déconfinement !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juin 2020 15:36  |   Hélécine


Ils étaient les premiers à fermer leurs portes et ils font partie des derniers toujours en confinement. Les restaurateurs et les tenanciers de café attendent avec impatience le conseil national de sécurité de ce mercredi. Selon les dernières informations, le secteur de l'horeca pourrait rouvrir le 8 juin mais sous certaines conditions évidemment. Certains n'ont pas attendu la conférence de presse du gouvernement pour déjà aménager leur restaurant.

Une "décoration" covid-19

Les propriétaires du restaurant "La porte de Vîs Tchapias" à Hélécine ont déjà bien anticipé ce déconfinement. Même si le conseil national de sécurité est prévu ce mercredi, ces deux restaurateurs sont déjà prêts à accueillir leurs clients à nouveau. Sur la terrasse de leur établissement et à l'intérieur, on peut déjà voir de grandes cloisons de plexiglas qui séparent les différentes tables du restaurant. Pas de petites fleurs décoratives sur la table, ni même de sel et de poivre à portée de main. Ici, tout doit être individuel ou à usage unique. "Nous avons imprimé des menus qui serviront de sets de table. Ils seront donc jetés après chaque utilisation", détaille Didier Mignacca, restaurateur. "Le sel et le poivre seront à disposition des clients mais uniquement sous forme de sachet en papier pour une seule et unique utilisation." Des aménagements indispensables pour que le restaurant obtienne l'autorisation d'ouvrir à nouveau ses portes.

8 Belges sur 10 prêts à revenir dans les restaurants

Alors que la date du 8 juin se confirme de plus en plus, rien est encore officiel. Mais cela n'a pas empêché les clients fidèles de déjà remplir l'agenda de ce restaurant de village. "Ça donne du baume au coeur lorsqu'on voit nos clients nous soutenir", raconte Véronique Vanden Nest, restauratrice. D'après un sondage publié ce mardi par Endered Belgique, huit Belges sur dix ont l'intention de retourner dans un café ou un restaurant dès leur réouverture. Leur motivation ? Le plaisir de se retrouver autour d'un bon repas en dehors du domicile mais surtout pour soutenir le secteur de l'horeca très touché par la crise du Covid-19.

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte