TVCOM

Vers un report des soldes au mois d'août ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2020 14:43  


Cela fait deux semaines que nos commerces ont fermé temporairement leurs portes. Même avec les mécanismes mis en place par notre gouvernement, certains redoutent le pire après ce confinement. Pour y échapper, plusieurs commerces demandent un report des soldes au mois d'août.

Pas de ristournes avant le mois d'août ?

L'Union des Classes Moyennes (UCM) s'est dit favorable au report des soldes au mois d'août. En effet, les commerçants sont nombreux à faire face à des problèmes de trésorerie depuis le début du confinement et la fermeture obligatoire des commerces 'non-essentiels'. Du côté de l'Association des Commerçants de Wavre, on va un pas plus loin : elle demande l'interdiction des promotions avant la période de soldes. "Même si la tentation sera forte pour attirer les clients, ce n'est pas comme ça que les commerces feront du bénéfice, explique Stéphanie Ghenne, Présidente de l'associaton. Un bénéfice indispensable pour payer nos charges."

Denis Ducarme, le Ministre fédéral des PME et des Indépendants, s'est, lui aussi, montré favorable au report des soldes. Le dossier est donc sur la table et les discussions avec les différents acteurs ont débuté. 

La présidente de l'Association des Commerçants de Wavre appelle, également, les clients à patienter. "N'achetez pas sur Amazon ou d'autres grands magasins en ligne, épargnez et venez dépenser votre argent dans vos commerces de proximité dès que le confinement sera levé" sourit-elle. 

 

Florence Gusbin










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte