TVCOM

Une société de Wavre fabrique des écrans anti-contagion

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mars 2020 17:38  |   Wavre


Les entreprises subissent de plein fouet la crise engendrée par le coronavirus. À Wavre, La société Conceptexpo spécialisée dans la conception et la fabrication d’espaces d’exposition et dans l'ameublement des commerces et de musées tente de maintenir l’usine en action alors que ses activités sont très fortement ralenties par l'annulation des salons nationaux et internationaux.  

Pour ne pas purement et simplement stopper l’outil le temps que les choses s’arrangent, les responsables de Conceptexpo ont eu l’idée de mettre leurs efforts au service de la 'non-transmission' du virus. C’est ainsi que les désigners ont imaginé un écran de protection transparent que les commerçants peuvent déposer sur leur comptoir. Très vite le produit a séduit les pharmacies, les autres commerces ont suivi.

Une quarantaine d'ouvriers sur cent encore en activité

Alors que 60 pourcents des travailleurs sont en chômage économique, Il s'agit pour cette entreprise de maintenir  le moral des troupes et d’aider les commençants à se prémunir contre la contagion. La demande fait boule de neige et les commandes affluent. Même si ce produit ne compensera en rien les pertes engendrées par le très fort ralentissement de l’activité, la société wavrienne est satisfaite de participer à sa manière au retour à une situation normale.

Les mesures gouvernementales, la sécurité des équipes, la disponibilité des matières premières conditionneront la poursuite de cette production. En attendant, Alain Pajot lance un appel aux fournisseurs de plexiglass, un matériau qui est d’ores et déjà difficile à se procurer.

Nathalie Wacquez








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte