TVCOM

Une file interminable pour la liquidation des magasins La Grande Récré

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 août 2018 14:50  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Une file interminable devant le magasin de jouets, La Grande Récré, à Louvain-la-Neuve. Les premiers clients sont arrivés la veille, à 22h30, pour espérer trouver le jeu rêvé dans ce magasin qui vend tous ses produits à -50%. Déclarée en faillite en juin dernier, l'enseigne ferme ses 15 magasins en Belgique. Plus de 80 employés ont été licenciés.

Le plus grand magasin en Belgique

La Grande Récré situé dans l'Esplanade à Louvain-la-Neuve : c'est 2.000 mètres carrés de jouets et de jeux. "C'est le plus gros en termes de valeur de stock" précise David Mathy, Project Manager chez Clicpublic, la société nivelloise qui organise la vente au nom des curateurs. Chaque jour et ce, depuis une semaine, trois magasins ouvrent une dernière fois leurs portes pour liquider le stock de marchandises. "Nous sommes pressés par le temps car derrière chaque magasin, il y a des loyers qui continuent à courir. On essaie donc de vider au plus vite les magasins" explique David Mathy.

Et les achats vont bon train. "A Auderghem, nous avons eu un client qui a dépensé pour 1.800 euros d'achats" nous explique-t-on. Le but de ces ventes est évidemment de faire rentrer le plus d'argent dans les caisses afin de payer les indemnités du personnel renvoyé mais aussi les fournisseurs de l'entreprise.

Tous les mobiliers des magasins La Grande Récré sont en vente aux enchères sur le site internet Clicpublic.be. Les jouets restant seront, quant à eux, revendus aux concurrents internationaux de La Grande Récré.

 

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte