TVCOM

Un restaurant pédagogique à Tubize pour apprendre les métiers de l'horeca

 13 fevrier 2018 17:54  |   Tubize

Parfums du Monde est un restaurant pédagogique créé en 2004 à l'initiative du CPAS de Tubize. Ce restaurant  offre une formation de commis de cuisine et de salle à des adultes sans emploi ou au chômage depuis longtemps. Cette formation a pour objectif la réinsertion dans le monde du travail de stagiaires grâce à la revalorisation de leurs compétences et de leurs apprentissages.

Auparavant installé dans la cité des Châtaigniers, "Parfums du Monde" vient de rouvrir aujourd'hui au public, après plusieurs semaines de fermeture, dans le centre ville, 12 rue de Mons. Un nouvel espace qui est plus grand et plus fonctionnel, avec une nouvelle déco, une nouvelle cuisine et un nouveau mobilier.


Dix mois de formation

Les stagiaires suivent des cours à la fois théorique et pratique, le lundi étant dédié à des cours sur tout ce qui a trait à l’hôtellerie (cuisine, hygiène) et le reste de la semaine à la mise en pratique de cette théorie dans le restaurant pédagogique. Les apprenants sont aussi tenus de suivre un mois de stage, dans des restaurants ou en collectivité (homes, écoles). L'année passée sur les 17 stagiaires, 10 ont trouvé un emploi après avoir suivi cette formation.


Déjà complet jusqu'à la fin de cette semaine

Ce restaurant de 30 couverts est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h. A la carte des plats de 4 à 10 euros et un menu 3 services pour 14 euros.


Infos et réservations : 02/366 02 74


Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis