TVCOM

Un parc d'activité économique en projet à la sablière de Mont-Saint-Guibert

 25 novembre 2021 15:36  |   Mont-Saint-Guibert


Depuis quelques années, la réaffectation du site de la sablière à Mont-Saint-Guibert est en cours de réflexion. Conformément aux dispositions du Code du Développement Territorial, l'intercommunale in BW, propriétaire de l'ensemble du site de 84 hectares depuis 3 mois, introduira prochainement auprès du Gouvernement wallon une demande de révision partielle du plan de secteur de Wavre-Jodoigne-Perwez.

Le projet consiste à y inscrire une zone d'activité économique industrielle d'environ 67 hectares, complétée par une zone naturelle de 16 hectares et une zone agricole d'1 hectare en lieu et place d'une zone de dépendances d'extraction, d'une zone de loisirs et d'une zone d'activité économique mixte. Le projet vise à assurer la reconversion des parties du site de la sablière dont l'exploitation est finalisée. Il ne remet pas en cause l'activité même d'extraction.

Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte