TVCOM

Un nouveau centre ING bientôt construit à Louvain-la-Neuve ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 janvier 2019 15:16  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

La banque ING voudrait construire un nouveau bâtiment le long du Boulevard Baudouin 1er à Louvain-la-Neuve, entre le Cercle du Lac et les terrains de rugby. Elle prévoit d'y déplacer un service situé dans le centre, Traverse d'Esope, mais aussi un autre aujourd'hui installé Rue Godefroid à Namur.

Un bâtiment de prestige

Le regroupement de ces équipes opérationnelles et des services clients concernerait 454 personnes. La nouvelle implantation pourrait aussi générer de l'emploi. C'est en tous cas l'espoir des autorités communales, qui se sont montrées favorables à l'installation de ce nouveau projet. "Louvain-la-Neuve a une main-d'oeuvre qui est qualifiée, qui est jeune, qui est dans les nouvelles technologies", analyse Cédric du Monceau, le premier échevin en charge des affaires économiques et de l'emploi. "ING, je pense, a été sensible à cette proximité avec l'université et avec un pôle de développement d'entreprises très dynamique, le parc scientifique et l'Axis Parc. Tous ces éléments ont joué".

Idéalement, la commune aurait préféré que la banque s'installe à Courbevoie, mais celle-ci a choisi un terrain situé Boulevard Baudouin 1er. "Avec Jean-Luc Roland, nous espérions qu'ils s'installent à un endroit proche de la gare. Mais ils n'en seront pas très loin", explique Cédric du Monceau. L'échevin ajoute encore qu'il s'agira d'un bâtiment de prestige, bénéficiant d'une certification de développement durable de très haut standing. L'accent sera fortement mis sur les déplacements à vélo.

Pour l'instant, le projet n'en est encore qu'au stade du dépôt de permis.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte