TVCOM

Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, Quick et Flupke vendus aux enchères à Nivelles !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2018 11:09  |   Nivelles

En Brabant wallon, une vente exceptionnelle d’objets de l'univers d'Hergé avait lieu, ce dimanche, à l'Hôtel Nivelles-Sud. Parmi les 300 pièces mises aux enchères par la Maison de vente "Septimus", certaines étaient très rares, limitées à 150 exemplaires dans le monde. C'est dire l'exclusivité de la vente. Bien sûr, c'est tout Tintin qui était mis en avant mais pas que. D'autres héros comme Quick et Flupke étaient également de la partie ainsi que tout le travail de l'auteur belge concernant les scouts, notamment.

Faible tirage et fragilité

Dimanche, certaines pièces pouvaient atteindre quelques milliers d'euros, 4000 pour la plus chère. Pourquoi une telle somme ? C'est simplement un savant mélange de faible tirage sur le marché et de fragilité de l'objet mais encore en bon état qui fait la valeur d'une pièce. Car c'est bien connu, ce qui est rare est cher et plus un objet est fragile, plus il prendra de la valeur, bien conservé...  

Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte