TVCOM

Shopping en BW : faites vos achats en ligne dans des commerces locaux

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mai 2020 14:35  |   Brabant wallon


Naviguer sur un site, ajouter un produit dans un panier virtuel, le faire expédier à son domicile en quelques jours. Pour beaucoup de Belges, ce petit rituel est devenu routinier. La vente en ligne est même passée à la vitesse supérieure avec le confinement.

Le train est en marche depuis quelques années mais la plupart des commerces locaux exercent toujours strictement leurs activités dans une boutique physique. Pour permettre aux commerçants brabançons de se lancer vers des nouveaux modes de consommations, la Province a mis à leur disposition une plateforme d'e-commerce. Un second projet concrétisé dans le cadre du plan de relance économique de la Province, après l'investissement d'un million d'euros dans la culture.

Une invitation à s'ouvrir vers de nouveaux horizons

Dès 1 euro par mois, tout commerçant exerçant sur le territoire provincial peut bénéficier d'un système de vente en ligne avec livraison, les intéressés sont invités à s'incrire via ce lien. Une manière pour eux de se développer vers des marchés jusqu'alors inaccessibles pour eux. D'autres formules plus onéreuses existent, elles offrent la possibilité de créer un site web personnalisé et de gagner en visibilité. Provisoirement baptisée "Shopping en BW", cet outil provincial se veut avant tout un moyen d'accompagner les professionnels du secteur vers le commerce en ligne.

Pour les consommateurs, c'est une façon de procéder à ses achats à distance, tout en faisant vivre le tissu commercial local. Le site, déjà opérationnel, dispose de deux sections : un répertoire des magasins où les commerçants peuvent être répertoriés gratuitement et la boutique en ligne.

À l'heure d'écrire ces lignes, seule une quarantaine de commerçants figurent dans l'annuaire, Seuls quelques magasins proposent à ce jour ses produits à la vente en ligne. C'est pourquoi la Province lance aujourd'hui un vaste appel aux commerçants pour grossir les rangs de cette plateforme et proposer une véritable ville commerçante virtuelle à ses futurs visiteurs.

Florentin Franche & François Namur










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte