TVCOM

Seconde main : un deuxième magasin à Tubize pour la Ressourcerie Restor

 22 juin 2022 16:29  |   Tubize


La Ressourcerie Restor a inauguré ce mercredi son deuxième magasin à Tubize. Un magasin où l'on peut trouver de nombreux articles tels que de la vaisselle, des meubles, des livres ou encore des jouets pour enfant. Des objets collectés chez l'habitant ou dans les recyparcs gérés par in BW et qui passent ensuite par le centre de tri et l'atelier si nécessaire avant de se retrouver dans les rayons.

 Un projet d'économie circulaire et sociale 

Le Ressourcerie, c'est avant tout un projet durable et d'économie circulaire avec un enjeu social. En effet, la coopérative emploie aujourd'hui 18 personnes en fonds propres et neuf personne avec un article 60. Une démarche qui permet à ces personnes de reprendre petit à petit confiance en elles. "Ça redonne confiance en soi car ce n'est pas ici un boulot où on travaille à la chaîne. Ils nous poussent à nous investir et à faire des choix qui peuvent parfois être mauvais mais on nous expliquera toujours pourquoi on s'est trompé et ils nous donnent ainsi confiance en nous." nous explique Fabian Huijberechts, ouvrier à la Ressourcerie Restor à Tubize.

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte