TVCOM

Roule ma Poule, un nouvel atelier de réparation de vélos ouvre à Hélécine

 28 septembre 2022 16:23  |   Hélécine


C'est un tout nouvel atelier de réparation de vélos qui ouvre ses portes ce samedi 1er octobre à Hélécine. Roule Ma Poule, c'est le projet de Philippe Delacuvellerie. Après plusieurs années dans le secteur de l'imprimerie, il a décidé de revenir à son amour de jeunesse, le vélo. Cet atelier se veut avant tout local. Ici, pas question de vendre du neuf, il s'agit de réparation et d'entretien. 

Permettre aux clients de comprendre leur vélo

En créant son atelier chez lui, Philippe Delacuvellerie a opté pour la proximité. Il prend ainsi le temps d'expliquer l'entretien et la réparation du vélo au client. "Je voulais réintroduire cette part de commerce local qui permet aux gens de tisser du lien. Je peux ainsi leur faire découvrir le monde du vélo parce que bien souvent dans les ateliers, on ne montre pas comment on répare un vélo. On se retrouve alors avec un monde de l'entretien du vélo assez nébuleux, pourtant les gens sont souvent très curieux. Donc quand on regarde le vélo ensemble, c'est aussi se réapproprier une partie de l'entretien car il y a certaines bases de l'entretien que les gens ne font pas parce qu'ils ne savent pas, ils n'ont pas été formés." nous explique-t-il.  

Roule Ma Poule, c'est donc un service de réparation et d'entretien de vélos mais également un service de reprise de deux roues à domicile. "Je fais une tournée en hiver deux fois par semaine, le mercredi soir et le dimanche soir, pour aller chercher les vélos là où ils sont. Beaucoup de gens n'ont pas les moyens de pouvoir transporter leur vélo et donc ça permet à tous ces gens de pouvoir faire entretenir leur vélo. Ça se fait dans la partie Est du Brabant wallon donc entre autres sur Jodoigne, Orp-Jauche et bien sûr Hélécine" précise Philippe. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte