TVCOM

"Second Hand September", un mois pour s'habiller en seconde main chez Oxfam-Magasins du monde

 23 septembre 2022 16:43  |   Wavre


Oxfam-Magasins du Monde a lancé sa campagne Second Hand September. Durant tout le mois de septembre, le public est invité à s'habiller uniquement en seconde main en évitant d'acheter des vêtements neufs. L'objectif est de sensibiliser à la lutte contre le réchauffement climatique et de mettre en avant la seconde main comme solution. Cette campagne s'oppose ainsi à la fast fashion et à la production intensive de l'industrie du textile. 

Acheter ou faire un don

Oxfam-Magasins du monde dispose de 33 magasins de seconde main en Wallonie et à Bruxelles. Parmi ceux-ci, on en retrouve un du côté de Wavre. Vous y trouverez des vêtements et accessoires pour femme, pour homme mais également pour enfant. Durant ce mois de septembre, vous pouvez donc acheter de la seconde main mais également faire des dons comme nous explique Elodie Vandenbergh pour la Cellule Seconde main d'Oxfam-Magasins du monde. "Si vous voulez faire un don de vêtements, vous pouvez en faire un de qualité, c'est à dire qu'ils doivent être propres, sans trous et sans tâches. C'est possible dans les magasins de seconde main et de commerce équitable". 

Un concours a été lancé pour l'occasion. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte