TVCOM

Plan de relance à Braine-l'Alleud : 20 euros de réduction sur l'addition au resto !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2020 16:23  |   Braine-I'AlIeud


On le sait, la situation post covid-19 et surtout post confinement est difficile pour beaucoup. Conscient de cette réalité, le Collège de la commune de Braine-l'Alleud a décidé de débloquer 1,8 million d'euros pour soutenir au mieux l'ensemble des acteurs de sa commune et particulièrement les Brainois confrontés, aujourd'hui, à de grandes difficultés économiques et sociales.

 450.000 euros débloqués pour l'horeca

Le plan de relance comprend 36 points différents touchant beaucoup de secteurs dont le sport, la culture, l'associatif ou encore les entreprises. L'horeca fait également partie des secteurs qui seront aidés et ce, de manière insolite ! En effet, le Collège de Braine-l'Alleud propose une mesure forte : son intervention sur l'addition payée par le client au restaurateur.

Les modalités pratiques sont les suivantes :

- Dans le cas d'une addition supérieure à 35 euros par personne produite après 18h, le restaurateur fait remplir une attestation sur l'honneur à un client brainois, en y précisant son adresse, la date, le restaurant et le montant de l'addition.
- Le restaurateur déduit directement de l'addition 20 euros sous couvert de l'intervention communale.
- Sur base de l'attestation sur l'honneur et de la souche T.V.A., la Commune procédera au remboursement dans les meilleurs délais de la réduction au restaurateur.
- Compte tenu de l'impossibilité de vérifier le nombre de couverts, cette mesure ne sera pas appliquée aux plats à emporter ou en livraison.

Cette réduction appliquée directement sur l'addition au restaurant est une des nombreuses mesures prises par le Collège dans son nouveau plan de relance. Pour en citer quelques-unes, le monde sportif pourra bénéficier d'une augmentation de leurs subsides. Cette mesure permettra à de nombreux clubs de bénéficier d'une gratuité totale ou quasi-totale des salles. Le commerce de détail sera également aidé. Un subside exceptionnel de 70.000 euros sera délivré à l'Association des Commerçants qui organisera, entre autres, des tombolas pour les clients les plus fidèles.

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte