TVCOM

NLMK : Réunion annulée, le blocage continue

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 fevrier 2019 17:21  |   Ittre - Tubize

La situation est toujours bloquée au sein de l'entreprise NLMK sur le site de Clabecq. Et le dialogue semble encore davantage rompu après la suppression d'une réunion qui devait au préalable se tenir ce mardi après-midi. Les syndicats avaient une demande : la suppression de tout le volet salarial du plan industriel. Des mesures comme le gel des salaires, la disparition de primes, qui sont jugées imbuvables pour les travailleurs. 

Le dialogue rompu, un conciliateur appelé

Sans ce volet salarial, il était impossible pour la direction de discuter. Les syndicats ont annoncé ce mardi vers 13h30 qu'ils ne se rendraient pas à Nivelles pour participer à la réunion. Ils accusent la direction de rompre le dialogue.

Des syndicats qui en appellent maintenant à un conciliateur social pour débloquer la situation. Ils rappellent que la situation est grave, on ne veut pas revivre un scénario à la Caterpillar. On veut bien aller discuter n'importe où mais en partant sur ces bases-là à savoir la suppression de tout le volet salarial

Caroline Leboutte - Philippe Michaux

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte