TVCOM

Nivelles : Van der Valk, du motel à l'hôtel 4 étoiles

 05 octobre 2021 16:21  |   Nivelles


C’est l’histoire d’une transformation, celle d’un motel devenu hôtel. Le groupe Van der Valk a décidé, en 2019, de complètement moderniser son plus ancien établissement de Wallonie et de faire table rase du passé. L'ancien bâtiment a été rasé et un nouveau a été érigé. Sur trois niveaux, il accueille un lobby moderne, un restaurant, un bar, une quinzaine de salles de séminaire et de réception ainsi qu'une piscine, une salle de sport et un espace bien-être.

Le business, coeur de cible

Historiquement, l’hôtel, situé à un endroit stratégique, a toujours accueilli beaucoup d’entreprises de la région. Mais cet axe business a été développé encore plus avec cette rénovation. Une formule qui offre de nombreux débouchés économiques. Pour accueillir cette clientèle, des chambres haut de gamme ont été créées. Huit suites et 32 chambres executives parmi les 155 unités que compte l’hôtel. Une offre qui n’existait pas à Nivelles. Ces suites, ce sont l’un des éléments qui ont conduit le Commissariat Général au Tourisme de la Région wallonne à décerner une quatrième étoile supérieure à l’hôtel Van der Valk. La qualité des services et du travail des équipes en sont un autre. Tout comme le restaurant du chef Cédric Tennstedt, ancien propriétaire du Vieux Maronnier à Baulers. Un restaurant coté 12/20 au Gault & Millau, accessible à tous, qui travaille avec des formules à la carte et des buffets, parfois thématiques. 

Outre la clientèle business, l’hôtel sud touche aussi une clientèle sportive. Les équipes nationales U17 de foot du Luxembourg, d’Azerbaïdjan et de Norvège logeaient d’ailleurs sur place cette semaine. La cible suivante, ce sont les touristes, encore peu nombreux, mais que le groupe Van der Valk espère attirer prochainement.

François Namur - Images : Paolo Coen