TVCOM

Nivelles : reprise du marché ce samedi

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mai 2020 17:33  |   Nivelles


Ce Samedi 23 mai, le marché de Nivelles se réinstallera dans le centre ville. 2000 personnes réparties sur toute la durée du marché pourront y faire leurs courses alimentaires uniquement . C’est l’un des plus grands marché du Brabant wallon et les Autorités communales comptent sur la discipline des clients pour respecter les mesures mises en place.

Répétition pour le grand marché de samedi 

Mercredi matin, c’est le petit marché hebdomadaire de la Maillebotte qui a ouvert le bal. La fréquentation était satisfaisante pour une reprise. Rarement clients et commerçants n’ont été aussi ravis de se retrouver mais, outre le plaisir de revoir les clients habitués, c’est la sensation que les affaires reprennent qui redonne espoir aux maraîchers dont le tiroir-caisse et resté vide durant plus de huit semaines.

Seuls les commerces alimentaires ont récupéré leur emplacement.

Ce sera  également le cas ce samedi, lors de la reprise du grand marché du centre ville. Il sera réparti en trois lieux différents pour pouvoir accueillir plus ou moins 2000 personnes sur toute la durée du marché tout en respectant les règles de distanciation.

Les autorités communales et les agents de la paix comptent sur le bon sens et la patience des clients.

Une organisation précise sera mise en place pour assurer autant que possible la sécurité de chacun et pour faire face à tout débordement éventuel. Samedi, les premiers commerçants ambulants seront prêts pour accueillir les clients dès 7h30 et refermeront leur volets à 13h30. Le port du masque est fortement recommandé.

Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte