TVCOM

Nivelles : l'InBW dévoile son plan d'avenir pour le site Peugeot

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2019 16:20  |   Nivelles

Le site Peugeot, 11 hectares de terrain situés au zoning sud de Nivelles. L’intercommunale InBW l’a acquis en 2014 et puis en a revendu une partie après l’avoir aménagé, notamment au RACB qui construit un bâtiment et y possède une piste d’entrainement automobile. Le ministère des Finances occupe aussi en location une partie de l’endroit, en front de rue. En ce qui concerne le reste de la zone, InBW a présenté ce mardi soir, lors du conseil 27+1 à la province, son plan d’avenir.

Une société, deux projets 

Le projet est de créer une société, Diginnov, en collaboration avec l'ULB et le FIF, le Fonds de l'Infrastructure Ferroviaire. Elle regroupera les deux projets actuellement lancés au centre CAP Innove situé juste à côté : ID2Food, un incubateur d'entreprises liées au secteur alimentaire, et ID2Move, qui s'adresse aux projets dans le domaine des drones et des véhicules autonomes. Certaines entreprises d’ID2Move sont déjà installées dans le bâtiment existant, qui est opérationnel, mais des investissements importants seront réalisés pour créer un parcours d’essai dernier cri pour les drones. Pour qu’ID2Food puisse fonctionner de manière optimale, il faudra que des aménagements soient réalisés pour proposer des cuisines adaptées.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte