TVCOM

Memorial Waterloo 1815 veut augmenter son taux de fréquentation

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 mars 2019 15:09  |   Waterloo

Ce 1er mars, la société Kléber Rossillon s'est vue remettre par la Région wallonne les clés du Mémorial de Waterloo 1815. Une société privée qui désire accroitre le rayonnement et la notoriété du site. Leur objectif : passer de 170.000 visiteurs aujourd'hui à 300.000 visiteurs, demain.

Doubler le nombre de visiteurs

Pour cela, la société Kléber Rossillon mettra en place dès le mois d'avril une offre culturelle et vivante en lien avec l'identité du site.

Au programme : des animations quotidiennes en haute saison (tir au canon, "école du soldat",...), des visites guidées en plusieurs langues et des évènements d'envergure. L'agenda est d'ailleurs déjà bien rempli : célébration du 250ème anniversaire du duc de Wellington les 18 et 19 mai et les commémorations de la bataille les 22 et 23 juin. En plus de tout cela, une mise en scène autour de la Butte du Lion permettra de rappeler l'atmosphère, la vie des soldats et l'état des lieux après la bataille.

Sont également prévus de nouveaux aménagements au sein des deux salles de restaurants afin de restituer davantage l'ambiance qui pouvait régner à la veille de la bataille. Le "Wellington" proposera une offre de type brasserie et disposera de grands espaces pour accueillir les groupes tandis que le "Bivouac" offrira une cuisine semi-gastronomique.

La mise en concession a été conclue jusqu’en 2035. La société privée Kléber Rossilon est spécialisée dans ce genre de sites puisqu'elle gère déjà neuf sites patrimoniaux et touristiques en France. 

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte