TVCOM

Louvain-la-Neuve : le Citizen Kane s'installe dans l'ancien Loungeatude

 17 mai 2021 16:15  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Wavre


Le Citizen Kane, c’est une institution à Wavre. Avec le Snack Vertigo et le futur bar Caligari à côté, les propriétaires ont créé tout un îlot dédié à leurs établissements. Aujourd’hui, ils se lancent dans un challenge un peu fou. En pleine crise sanitaire et alors que le secteur traverse des moments difficiles, les frères Guillitte ont saisi une opportunité : reprendre l’ancien restaurant Loungeatude de Louvain-la-Neuve qui a fermé durant le confinement. Ils vont y exporter leur concept qui dépasse largement le cadre de l’horeca.

Rassembler

Car au Citizen Kane, on peut évidemment boire un verre ou commander l'un des nombreux plats maison de la carte. Mais surtout, on s'y rassemble pour un moment de qualité, c'est le credo des frères Guillitte. Ils ouvrent leurs établissements au secteur associatif et culturel. C'est le cas à Wavre et ce le sera encore à Louvain-la-Neuve. Pour accueillir une partie de ces projets culturels, le Citizen Kane dispose d’une belle surface en sous-sol. Elle n’ouvrira pas tout de suite, il faudra quelques mois pour l'aménager. Dans un premier temps, c’est l'espace du rez-de-chaussée qui accueillera les clients. Celui-ci est en pleine transformation. Le bois et le végétal y prendront une grande place.

Entre 30 et 40 engagements !

Pour faire tourner la cuisine et le service sept jours sur sept du matin au soir, il faudra entre 30 et 40 personnes, les propriétaires sont à la recherche de personnel. Deux journées de recrutement sont programmées les 20 et 22 mai. Les frères Guillite espèrent ouvrir le Citizen Kane Louvain-la-Neuve le 9 juin, date à laquelle les restaurants et les cafés pourront à nouveau accueillir le public à l’intérieur.

François Namur - Images : Patrick Lemmens