TVCOM

Limelette : un label pour mieux lutter contre les cambriolages

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2019 14:07  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le nombre de cambriolages a beau avoir baissé depuis 2012, cela reste une préoccupation très importante pour les forces de l'ordre et évidemment pour les particuliers et les entreprises. Un nouveau label vient de voir le jour : le BENOR I3. Il doit permettre aux particuliers mais aussi aux professionnels de la sécurité et de la construction de s'y retrouver plus facilement. Sous ce logo, on retrouvera tous les produits qui résistent plus de 3 minutes à l'effraction. Il est, en effet, prouvé que 95% des cambrioleurs renoncent s'ils ne sont pas entrés après 3 minutes. 

Testés à Limelette

Ce nouveau label est le fruit d’un accord entre l’ASBL BENOR, le SPF Intérieur et l’ASBL ANPI, créée par les compagnies d’assurance belges. C’est cette ASBL qui a été mandatée pour la certification. Pour savoir si un produit peut être labellisé, il doit être testé selon des normes bien établies. Des tests qui ont notamment lieu en Brabant wallon, à Limelette, au CSTS, le Centre Scientifique et Technique de la Construction. Une démonstration avait lieu ce mardi. De nombreux professionnels y ont assisté, et notamment des policiers de différentes zones de police. Celle d'Ottignies-Louvain-la-Neuve était, par exemple, représentée.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte