TVCOM

Les oeufs de Pâques artisanaux de Bernard Schobbens, le chocolatier qui monte

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 avril 2019 15:10  |   Chaumont-Gistoux

L'œuf symbolise la vie et la fécondité : lorsqu'il éclôt, un être naît. Autrefois, les gens s'offraient de vrais œufs à Pâques. Depuis, la tradition a changé. Aujourd'hui, les enfants ramassent dans les jardins des œufs en chocolat. À l'approche de Pâques, les artisans chocolatiers s’activent à les produire dans leurs ateliers. Exemple chez Bernard Schobbens à Chaumont Gistoux, qui fabrique 5 variétés d'oeufs de Pâques.

Des télécommunications au chocolat

Durant de nombreuses années Bernard Schobbens a travaillé dans l’informatique et les télécoms. Lors d’une « Journée de l’artisan », il visite un chocolatier avec ses enfants, c’est le déclic… il décide de suivre une formation. Diplôme en poche après deux, il ouvre en 2017 son magasin-atelier. Ce chocolatier travaille tout seul. Il fabrique, emballe et vend derrière son comptoir, une vingtaine de pralines différentes. Chaque praline est réalisée à partir d'ingrédients purs: menthe fraîche et gingembre, zeste d'orange et citron, pétales de violettes, fleurs de jasmin, le tout sans arôme artificiel. Son travail a très vite été récompensé puisque 9 mois après l'ouverture de sa chocolaterie, il a été sélectionné et repris dans le prestigieux guide Gault & Millau, Finest Chocolatiers

 

 

Thibault van Raemdonck - Images: Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte