TVCOM

Les micro-entrepreneurs de l'année viennent du Brabant wallon !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2019 16:43  |   La Hulpe

À l'occasion de la 5ème journée européenne de la Microfinance, les quatre principales institutions belges de microfinance se sont unies et ont lancé la première édition des "Micro-entrepreneurs of the Year Awards". Parmi les lauréats de cette année, trois viennent du Brabant wallon.

Trois lauréates brabançonnes

En tout, ce sont sept micro-entreprises qui ont été mises en lumière lors de la première édition des Micro-entrepreneurs of the Year. Sept catégories qui brassent large au sein du marché des micro-entreprises mais qui racontent surtout l'histoire de ces entrepreneurs qui ont débuté leur activité cette année. Parmi les catégories citées, il y avait "Entrepreneur of the World" (l'entrepreneur du monde), "From job seeking to Entrepreneurship" (de chercheur d'emploi à entrepeneur) ou encore "No age to start a business" (pas d'âge pour commencer un business). Dans cette dernière catégorie, c'est d'ailleurs une Brabançonne wallonne qui a décroché le premier prix : Françoise qui a fondé Océ OR à Grez-Doiceau. Cette petite entreprise développe de nouvelles synergies d'huiles végétales biologiques dynamisées à la Fleur de vie.

Deux autres lauréates se trouvent en Brabant wallon et plus précisément, à La Hulpe. Donatella a reçu le prix dans la catégorie "Rebounding Entrepreneur" (entrepeneur rebondissant). En effet, après avoir lancé son commerce 'Matières Nomades Concept' en 2016 à Genval et voyant que ses ventes commencent à chuter, elle révolutionne son business model en lançant un e-shop et en abandonnant l'idée du magasin classique.

Laetitia, quant à elle, a reçu le prix du public. Avec son magasin de laine, elle propose des produits de qualité mais surtout locaux. Sur l'Ile aux Laines, vous trouvez des laines venues de France, d'Hollande mais surtout de Belgique. Un plus qui a certainement joué dans le choix de vote du public.

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte