TVCOM

Les clients bien présents pour la réouverture des magasins à Tubize

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 decembre 2020 14:53  |   Tubize


Ce 1er décembre, les magasins dits non essentiels ont pu rouvrir leurs portes. Le mois de décembre est crucial avec les fêtes de fin d'année qui riment souvent avec 'cadeaux' et encore plus pour les magasins de jouets qui font le bonheur de nombreux enfants pour la Saint-Nicolas.

A Tubize, les clients étaient là

Les commerçants ont seulement eu quatre jours pour se préparer à cette réouverture. Mais le sourire était, tout de même, bien présent derrière les masques. A 10h, le magasin de jouets situé sur la Chaussée de Mons à Tubize a ouvert ses portes et les clients ont répondu présent ! Les uns étaient venus pour aider Saint-Nicolas à faire le plein de cadeaux, les autres se sont déplacés pour soutenir ce secteur, bien abîmé par ces deux confinements. "Le chiffre d'affaires a dégringolé à Pâques, au mois de novembre, on compte -60%" explique Johan Theys, gérant d'un magasin de jouets à Tubize.

Même si le "click & collect" a bien marché durant ce mois de fermeture, les gérants se disent soulagés de pouvoir accueillir à nouveau les clients. "Les commandes en ligne ou par téléphone demandent 4X plus de travail pour gagner 5x moins" résume Johan Theys. Pour satisfaire un maximum de personnes, les commandes en ligne ou par téléphone sont encore possibles au sein de ce magasin de jouets. Pour les personnes qui préfèrent venir sur place, les mesures restent les mêmes. Le client doit être masqué, les mains désinfectées et le caddie est obligatoire.

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte