TVCOM

Le président congolais Félix Tshisekedi en visite au Cercle du Lac

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2019 17:09  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Le président congolais Félix Tshisekedi, fils d'Étienne Tshisekedi, élu fin 2018, est en tournée en Belgique pour s'attirer la sympathie et la confiance des investisseurs. Ce jeudi, le président était en visite au Cercle du Lac où l'UWE (Union Wallonne des Entreprises) était invitée. C'est avec une certaine humilité que le président Tshisekedi s'est adressé aux investisseurs présents dans la salle, conscient que pour nouer des liens économiques, il doit avant tout rassurer les entrepreneurs sur la stabilité de son pays.

Un pays au grand potentiel

La RDC est un des plus grand pays d’Afrique, il abrite pas moins de 60 millions d’habitants et représente 80 fois la superficie de la Belgique. C'est aussi l’un des pays les plus pauvres du monde. Cependant, il représente un très grand potentiel et une marge de progression évidente à l’exportation.

Dans son allocution, le président de la RDC a mis l’accent sur l’importance du secteur privé, il s’est adressé pricipalement aux petites et moyennes entreprises. De nombreux dirigeants de PME du Brabant wallon étaient présents dans la salle, des représentants de secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, la pharmacologie ou même la sécurité et le gardiennage.

Un agenda très chargé attend le président Congolais qui poursuit sa tournée des investisseurs.

 

Nathalie Wacquez & Florentin Franche - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte