TVCOM

Le Martin's Agora City Resort, un complexe résidentiel et hôtelier au coeur de Louvain-la-Neuve

 08 mai 2018 17:05  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Un projet de longue haleine : 11 ans pour le mener à bien. 30 mois de chantier et 110 millions d’euros ont notamment été nécessaires. Le Martin’s Agora City Resort de Louvain-la-Neuve a été inauguré ce mardi. Un lieu ambitieux aux multiples facettes en plein coeur de la cité universitaire, à deux pas de la Grand Place et de l’Aula Magna, résultat d’un partenariat entre deux acteurs économiques importants du Brabant wallon : les groupes Eckelmans et Martin’s Hotels.

Un véritable resort

Avec ce 13ème hôtel pour le groupe Martin’s Hotels, le 7e en Brabant wallon, ce sont 50 emplois directs qui sont créés, la même chose au niveau des emplois indirects. Mais ce nouveau site de Louvain-la-Neuve, ce n’est pas une simple infrastructure hôtelière. Il s’agit ici d’un véritable resort avec un hôtel 3 étoiles de 108 chambres et un appart hôtel 4 étoiles de 103 suites avec des prix à partir de 89 euros. Mais aussi une partie résidentielle mise en vente : 88 appartements de standing, certains avec vue sur le lac, ils sont écoulés à 75% avant même leur livraison. Et puis 70 appartements-services pour seniors, déjà tous vendus, même s’ils ne sont pas terminés. Tout cela est réuni autour d’un pôle service commun qui comprend un spa, un fitness, des salles de réunion et de coworking, un bar à vin et un restaurant prônant les circuits courts !

Des chiffres impressionnants et des ambitions internationales

Louvain-la-Neuve a vu sa dalle s’agrandir d’1,2 hectare via ce projet de 42 000 mètres carrés de superficie hors-sol, il a fallu construire un tunnel de 300 mètres de long terminé par un rond point couvert, sous le bâtiment et 6 kilomètres d’égouts, notamment. Des chiffres impressionnants pour un lieu qui l’est tout autant. Un lieu qui pourra accueillir des colloques et des conférences de niveau international, c’est la volonté de ses initiateurs.

François Namur - Images : Samuel Francis