TVCOM

Le commerce brainois s'organise sur le web

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2020 16:35  |   Braine-I'AlIeud


Les commerces dit non-essentiels vont-ils pouvoir rouvrir leurs portes pour un mois de décembre absolument crucial pour eux ? La plupart espèrent de bonnes nouvelles à l'issue du comité de concertation de ce vendredi. En attendant, les commerçants tentent de s'organiser, notamment en étant plus présents en ligne, avec un sytème de click and collect.

Un coup de pouce aux affiliés de Braine Commerce

Nadine Colla est président de Braine Commerce. Elle tient un magasin dit non-essentiel à Lillois. Depuis qu’elle ne peut plus ouvrir son magasin aux clients, elle a fortement développé sa présence en ligne. La commerçante propose ses produits à travers des vidéos en live, elle les vend sur commande. Une organisation de tous les instants.

Depuis quelques jours, un outil lui facilite la vie, l'application Rapidle, développée par la société brainoise Digicommerce. L’association des commerçants et la commune ont trouvé un accord avec cette entreprise. Celle-ci leur a proposé trois mois d’essai gratuit de son service de vente en ligne. Un coup de pouce pour permettre aux indépendants de Braine-l’Alleud affiliés à l'association de passer le cap numérique et surtout, d'éviter les offres souvent hors de prix proposés par les acteurs du commerce web. La période de gratuité de l’outil s’étale du Black Friday au lendemain de la Saint-Valentin. Libre ensuite aux commerçants de poursuivre avec un abonnement payant. La commune de Braine-l’Alleud a décidé de pousser plus loin la collaboration avec la société DigiCommerce. Un portail qui regroupera les différents magasins présent sur le web sera lancé d’ici quelques jours.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte