TVCOM

Le château de Rixensart reste "princier" !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 novembre 2018 16:22  |   Rixensart

C'est le soulagement dans la famille de Merode. Le château de Rixensart restera finalement propriété d'une branche de cette célèbre lignée aristocratique.

Pour rappel, le domaine, mis en vente publique en juin dernier, avait été adjugé à un homme d'affaire résidant en Brabant wallon, pour un montant de 1,7 million d'euros. Cette somme, jugée trop faible par les vendeurs et les notaires, avait eu pour résultat de retirer le château de la vente.

A l'époque, une offre avait été également faite par une Fondation constituée par une branche allemande de la famille. En octobre, celle-ci a obtenu gain de cause et est officiellement devenue propriétaire le 15 novembre 2018.

Après trois siècles d’occupation, le château de Rixensart et son domaine continueront donc d'appartenir à la dynastie princière des 'de Merode'.

Charles-Adrien de Merode, arrière-petit-fils de Félix de Merode -qui fut considéré comme l'un des principaux fondateurs de notre indépendance belge-, espère bien en faire un haut lieu de rayonnement culturel qui profitera aux Rixensartois, notamment en y créant une ASBL dans le courant du mois de janvier 2019.

Sophie Voglaire






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte