TVCOM

L'in BW n'a jamais vendu autant de terrains aux entreprises qu'en 2021

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juin 2022 15:45  |   Brabant wallon


Avec un bénéficie de près de 5 millions d'euros après une année 2021 difficile marquée par les inondations, l'intercommunale in BW clôture l'exercice sur une bonne note. Le rapport d'activité a été présenté hier soir à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue à LLN.

Année record

"On a vendu 20 hectares de terrain pour le développement de l'activité économique", précise Christophe Dister, le président de l'in BW. "C'est un record. Au cours d'une année normale, on vend entre dix et douze hectares. C'est vraiment une marque de confiance de la part des entrepreneurs. Ça montre aussi le dynamisme économique de la province."

L'assemblée générale a aussi été, pour Christophe Dister, l'occasion de mettre en avant quelques dossiers et les projets futurs. "Nous avons deux projets qui sortent un peu des sentiers battus", poursuit-il. "Ce sont des parcs d'activités sectoriels. L'un dans la sablière de Mont-Saint-Guibert pour mieux valoriser les déchets qu'on produit en Brabant wallon et l'autre à la Ferme de la Grange à Mont-Saint-Guibert pour relocaliser la production de l'alimentation en Brabant wallon."

L'in BW qui continuera à traviller sur deux grands axes: la décarbonation et la digitalisation tout en ajoutant un axe supplémentaire: le soutien aux communes. 

Pierre Thirion - Paolo Coen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte