TVCOM

L'Hôtel Nivelles Sud agrandi et remis à neuf

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mars 2019 17:35  |   Nivelles

C’est un lieu dit très connu des Brabançons wallons, l’hôtel Nivelles Sud anciennement Motel Sud. Depuis le mois d'août dernier l’établissement subit de très grosses transformations. L’hôtel et ses salles de réunions seront complètement remis à neuf et la capacité d’accueil augmentée de 40 chambres pour en atteindre 115. Les travaux s’étaleront encore durant 6 bons mois, en attendant, l’hôtel continue de fonctionner normalement.

L’hôtel Nivelles Sud : une histoire de famille

En 1976, c’est la mère d’Albert Wohrmann et grand-mère de Bob, l’actuel directeur, Anna Van de Valk, une hollandaise, qui le fait construire. Elle et son mari le baptisent ‘Motel’ Sud, c’est la mode à l’époque. Depuis, quasiment tous leurs descendants travaillent dans la chaîne Van Der Valk dont l’emblème est le toucan, un emblème réservé aux associés membres de la famille.

Le motel rebaptisé Hôtel Nivelles Sud depuis près de 25 ans est devenu une institution, un endroit de rendez-vous, un lieu-dit dans la région.

Plusieurs générations de clients, mais aussi de descendants Van der Valk, se sont succédés dans l’établissement. Depuis quelques années, c’est Bob, le petit-fils d’Anna, et son épouse qui sont aux commandes de l’Hôtel Nivelles Sud. De tous jeunes directeurs nivellois qui ont voulu rajeunir, moderniser et agrandir l’établissement dont ils ont reçu la lourde responsabilité.

Plus de 12 millions sont investis dans le projet. Seul le bâtiment qui abrite les 115 chambres de l’hôtel est resté debout, le reste a été détruit avant de reconstruire 40 nouvelles, ainsi que de toutes nouvelles salles de réception, deux restaurants et un centre de bien-être accessible à la clientèle extérieure. Le chantier qui a débuté en août dernier devrait se clôturer en octobre prochain. En attendant, l’hôtel n’est pas fermé et garde un taux d’occupation de 85%, principalement durant la semaine. Qui dit développement, dit création d’emplois, les CV sont attendus à la direction de l’hôtel.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte