TVCOM

L'atelier de Jona, le nouveau temple du chocolat à Nethen !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 septembre 2020 14:20  |   Grez-Doiceau


En mars dernier, un nouveau concept store autour du chocolat ouvrait ses portes à Nethen. L'Atelier de Jona, c'est l'établissement qu'il manquait dans la région. Cette chocolaterie doublée d'un salon de dégustation a été fondée par Joël Chaltin, passionné de chocolat et de desserts. Malgré les difficultés du confinement, le concept store se relève et la passion de son fondateur pour les plaisirs sucrés reste intacte.

De la chimie aux desserts, il n'y a qu'un pas

En parallèle de ses études en chimie, Joël travaille dans le secteur de l'Horeca. Un job qu'il aime tellement, qu'il choisit de s'y consacrer à plein temps une fois diplômé en chimie. Mais quelque chose le frappe dans ce milieu, le choix limité de desserts. Il décide alors de se former aux desserts à l'assiette aux côtés d'un finaliste du meilleur ouvrier de France. Une fois son apprentissage terminé, Joël travaille pour une grande chaîne hôtelière bruxelloise, l'occasion pour lui de tester de nouvelles choses. Désireux de rendre ses desserts toujours plus gourmands, il décide de suivre une formation de chocolatier. Un nouvel atout, mais surtout une nouvelle passion.

Rat des villes, rat des champs

Lassé de la vie à Bruxelles, Joël choisit de faire d'une pierre deux coups : déménager et ouvrir son propre atelier ! Un projet qui fonctionne et qui fait plaisir aux habitants de la commune de Grez-Doiceau.

Joël vous attend dans son concept store pour vous faire découvrir une grande palette d'arômes et pour partager un moment convivial en famille ou entre amis.

Reportage : Jeanne Dethier - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte