TVCOM

Jodoigne : Objectif emploi

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 novembre 2018 16:44  |   Jodoigne

La 8ème édition de la matinée de l'emploi s'est tenue ce 22 novembre à Jodoigne. Un événement qui s'est déroulé au château Pastur et qui avait évidemment pour but de permettre aux chercheurs d'emploi de trouver le job rêvé ou en tous cas de pouvoir se réorienter.

Et l'offre proposée était variée : entre les organismes de formation, les employeurs présents en recherche de personnel ou les structures d'aide à la création d'entreprise, quelle est la meilleure voie pour atteindre l'objectif de l'emploi? Pour cet habitante de Ramillies, cela passera par un projet lancé avec l'aide de Créa-Job. Pour une autre, la solution sera trouvée dans une formation courte proposée par la structure SJB Formation ou encore pour cet autre participant, rien de tel que le contact direct avec l'employeur.

Un constat : moins de public

Un événement qui malheureusement a attiré moins de public que les années précédentes. Du côté des organisateurs, et notamment de Dominique Evrard qui coordonne l'événement pour la cellule de plan de cohésion sociale, on ne cachait pas sa déception. Et on essaiera de trouver des solutions pour la prochaine édition.

Si la tenue de cet évenement en matinée reste une priorité, il semble que les chercheurs d'emploi attendent davantage d'employeurs présents sur le salon que d'organismes d'information à l'emploi.

On se dirige donc vers cette formule avec plus d'employeurs en recherche réelle. Ils étaient seulement 5 ce jeudi à Jodoigne à chercher du personnel. Ce qui n'a pas empêché certains de trouver leur bonheur. Des contacts ont par exemple été noués avec une entreprise d'Orp-jauche à la recherche de stagiaires en maçonnerie.

Tout n'est donc pas négatif pour cette 8ème édition de la matinée de l'emploi qui ne demande qu'à grandir.

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte