TVCOM

Jodoigne : Choc Passion, un chocolatier artisanal, vit ses premiers mois dans la commune

 12 juillet 2021 10:47  |   Jodoigne - Rixensart


Il est Rixensartois mais a choisi Jodoigne pour installer sa chocolaterie artisanale. À 30 ans, Quentin Van den Broucke a ouvert Choc'Passion, il y a quelques semaines. Il y fait tout, tout seul, de la création des pralines, macarons et autres biscuits, à la vente !

Une place à prendre

Après plusieurs années passées chez un chocolatier dans les Ardennes, Quentin a eu envie de lancer sa propre affaire. Ce n’est pas dans sa commune, Rixensart, que ce nouvel indépendant a ouvert son commerce mais dans la Rue Saint Jean à Jodoigne. Après avoir réalisé une étude de marché, il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de chocolaterie artisanale dans la Cité de la Gadale et qu'il y avait donc une place à prendre. Ce n'était pas le cas dans le centre du Brabant wallon.

Une praline... curry-passion

Depuis son ouverture, Choc'Passion s'est déjà créé une clientèle. Si les amateurs de chocolat viennent et reviennent, c’est parce que les créations de Quentin sont toutes faites maison. Des biscuits aux macarons qu'il produit quand il a suffisamment de temps et qui se vendent en un temps record en passant par les pralines, les gourmandises principales du chocolatier. Celles-ci se déclinent en différents goûts et notamment un détonnant mélange curry-passion.

À l’avenir, Quentin Van den Broucke envisage de développer d’autres créations. La clé, ce sera la gestion du temps. Pour l’instant, le jeune indépendant mène sa barque tout seul, de la création en atelier à la vente dans la boutique.

François Namur - Images : Samuel Francis