TVCOM

Ittre : la reprise du travail chez NLMK ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 mars 2019 16:13  |   Ittre

Toujours pas de reprise du travail sur le site de NLMK Clabecq !

Après avoir consulté les cadres et les employés, qui par référendum s'étaient prononcés à 92 % de oui pour la reprise du travail, c'est au tour des ouvriers d'avoir été invités à se positionner par la Direction. Par un vote à bulletin secret distribué par voie postale, ils ont été 325 sur 429 à voter. 54% d'entre eux ont répondu favorablement à la levée du blocage - Pour rappel, l'entreprise est à l'arrêt depuis la fin du mois de janvier 2019, suite à l'annonce de suppression de 290 emplois (= 1 sur 2)-.

Le temps passe,  et à un moment donné, il faudra trancher !

Selon la position que l'on occupe dans l'entreprise, l'analyse des résultats diffère. Sur base de ces chiffres (54% de oui des ouvriers), la Direction de NLMK demande la levée des piquets de grève. Du côté des syndicats, on tempère, la demande se concentre sur la poursuite du développement du plan social, avant toute reprise du travail.

Va-t-on dès lors vers une fermeture pure et simple ?

Sophie Voglaire






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte