TVCOM

Incourt: les poulets en plein air de la Ferme de Julien

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2019 15:38  |   Incourt

Depuis 2016, sous l’impulsion du Ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, et en partenariat avec l’Apaq-W, le marché "C'est bon, c'est wallon" vous invite à aller à la rencontre d’une 96 de producteurs et artisans issus des 4 coins de la Wallonie. Ce grand marché du terroir régional fera étape pour la première fois dans le Brabant wallon ces 30 et 31 mars au PAMexpo à Court-Saint Etienne. Dix exposants proviennent du Brabant wallon. Parmi ceux-ci, la Ferme de Julien à Piétrebais dans la commune d'Incourt.

Apiculteur et éleveur de volailles

Depuis 5 ans, Julien Van Keerberghen éleve des poulets Kabir. Le Kabir est un poulet à robe brune. Il est élevé durant approximativement 12 semaines (c'est à dire environ 2 plus longtemps qu'un poulet "industriel"). Ses poulets sont élevés en plein air dans des cabanons en bois faits maison et peuvent circuler librement dans un enclos herbagé de 400m².  Julien est aussi apiculteur. Il a disséminé une centaine de ruches dans une dizaine d'endroits proche de sa ferme. Il produit un miel toutes fleurs de printemps et d'été.

 

Thibault van Raemdonck - images: Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte