TVCOM

Incourt : Les commerçants bataillent pour subvenir aux besoins alimentaires des habitants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mars 2020 17:30  |   Incourt


Dans le commerce alimentaire, grandes enseignes et petits artisans connaissent le même sort. La propagation du virus a considérablement changé leur manière de fonctionner.

Les commerçants sont parvenus à s’adapter aux nouvelles mesures d’hygiène. Le magasin Delhaize d’Incourt a même investi dans la construction d’un lavabo juste à l’entrée de l’enceinte. Les clients sont désormais obligés de se laver les mains avant de faire leurs courses. Un rituel nouveau qui plait visiblement aux clients.

Les petits artisans, eux, vont même parfois jusqu’à doubler leur production pour satisfaire la demande. C’est le cas de la boulangerie « La Magie du Pain » qui ne compte plus les heures aux fourneaux. Elle commence également à élargir ses livraisons pour les personnes ne pouvant plus se déplacer. Une situation épuisante mais que les artisans estiment privilégiée face à la fermeture de pratiquement tous les autres secteurs commerçants.

Bref, les magasins alimentaires à Incourt s’adaptent et cravachent pour fournir les habitants en provisions, et ce jusqu'à la fin de la contagion. 

 

Romain Langendries - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte