TVCOM

Grez-Doiceau : La Malle à Grez, nouvelle formule

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2019 15:46  |   Grez-Doiceau

Bonne nouvelle sur Grez-Doiceau. La Malle à Grez va rouvrir ses portes après 5 ans d'absence. Ce magasin de seconde main est installé maintenant en plein coeur du nouveau quartier de Gastuche après avoir connu une implantation au centre de Grez, tout d'abord près de l'église, et puis, aux environs de la poste.

Objectif de l'espace : être un lieu de rencontre et de partage afin d'aider les gens dans le besoin. Pour ce faire, la Malle à Grez propose tous types d'objets à très bas prix. On y trouve des chaussures, des vêtements pour hommes, dames et enfants, de la vaisselle, des livres et pas mal de jouets. De quoi gâter les plus jeunes en pleine période de Saint-Nicolas.

Une nécessité évidente

Le magasin de seconde main va fonctionner avec une quarantaine de bénévoles. Certaines sont là dès le début, comme Marie-Anne Thielemans : "Je suis une bénévole de la première heure. Ici, on trouve de tout. Ce n'est pas parce que Grez-Doiceau est considérée, comme d'autres, telle une commune riche qu'on ne rencontre pas des personnes réellement dans le besoin". 

La Malle à Grez fonctionne à base de dons ou de dépot-vente. Concrètement, vous pouvez venir déposer pour la vente 5 articles maximum par semaine. Pour les dons, évidemment, il n'y a pas de limite. La Malle à Grez prend 20% sur le prix. Des objets proposés à très bas prix. Une belle manière de désencombrer son habitation

La Malle à Grez sera ouverte dès ce samedi. Pendant l'année, elle ouvrira ses portes les mercredis et vendredis de 9h à 18h. Et le 1er samedi du mois de 9h à 15h. Petite exception en ce mois de décembre où l'espace sera ouvert tous les samedis. 

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte